Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Alexis Hayden
9 mars 2015

Improbables destins – Suite à la hauteur

Couverture finale

Premier commentaire sur Amazon – « Improbables destins ».

Suite à la hauteur.

 

Dès les premières pages, la qualité du roman impressionne. Pas de doute, il y a eu un gros travail et le résultat est là. 
Scénario très original, tantôt sentimental, tantôt plus profond dans le but de faire réfléchir, mais jamais d’inutile scène de sexe.
Ce tome est celui que je préfère des trois.

1 - Bouton cde

Publicité
Publicité
7 mars 2015

Improbables destins – La galeries des personnages

Couverture finale

1 - Bouton cde

Dans ce tome III, nous retrouvons presque tous les acteurs des deux tomes précédents.

Commençons par ceux de Ma vie d’avant :

 

Kévin

Il a quatorze ans dans ce premier tome, dix-sept ans dans les suivants. Il est le personnage central de la trilogie, celui qui va révolutionner le destin de Bryan et le sien. Brun aux yeux verts, il est une sorte de bulldozer qui ne manquera pas de bousculer ses amis dans leurs certitudes comme dans leurs incertitudes. Il va, hélas, se heurter à bien des incompréhensions et à l’hypocrisie. Il affrontera tout avec humour, même si son passé houleux, le rattrapant dans le dernier tome, l’obligera à faire des choix difficiles. 

 

Jérémy

Il a quatorze ans dans « Ma vie d’avant », dix-neuf dans « Improbables destins ». Très attiré par Kévin, incapable de vivre sans lui, mais tout aussi incapable d’assumer ses sentiments… Leur relation sera plus que houleuse. Mais son destin amoureux passera de la tragédie du tome 1 à la rédemption du tome 3…

 

Jonathan

D’un an plus âgé que son frère Jérémy, il est farouchement homophobe et il aura beaucoup de mal à supporter l’amitié entre Kévin et Jérémy dans « Ma vie d’avant ». Dans le tome 3 nous découvrirons un Jonathan différent, largement aussi paumé que son frère : il y sera le jouet d’un destin malin, qui le transformera.

 

Virginie

Petite amie de Jonathan. Odieuse, homophobe et raciste dans « Ma vie d’avant », nous ne pouvions que lui prêter de meilleures intentions dans « Improbables destins ». En tombant amoureuse d’un égypto-breton et à fréquenter trop d’homos…, elle ne pouvait que s’améliorer et revoir ses préjugés : tous les destins ne sont pas tragiques…

 

Élodie

Quatorze ans dans « Ma vie d’avant » : meilleure amie, confidente et peut être aussi souffre-douleur de Kévin, plus par jeu que par méchanceté de sa part. Elle sera, pendant des années, toujours présente, préoccupée de préserver le destin bringuebalant d’un Kévin entre désespoir et colère. La complice fidèle que tous les ados rêvent d’avoir.  

Les livres d'Alexis Hayden
Publicité
Romans Versions papier

Commandez_modifié-1

Annuaire du Yaoi

logo10

De passage...

De passage - 45 - Papier

Avis de recherche

2 - Avis de recherche

Premier Amour

Premier Amour - Kindle

Les livres d'Alexis Hayden
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 670
Newsletter
Publicité