Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Alexis Hayden
10 septembre 2017

Le « nègre » l’un de l’autre…

Dumas - Maquet

« Le nègre d’un mulâtre », ainsi parlait-on d’Auguste Maquet le « nègre » officiel d’un « sang mêlé » de noir et de bleu : Alexandre Dumas.

« A quelques détails près » étant le quinzième roman publié sous ce pseudo d’Alexis Hayden en huit ans, José-René me demandait si j’avais un « nègre » planqué sous mon bureau… Si j’osais, René, (blague !) je te répondrais que sous mon bureau, si c’était possible, je les préfèrerais plutôt blonds aux yeux bleus… Mais je n’oserais jamais !

Comme je te le disais sur Facebook, je crois que Pierre-Lionel Cayla et moi sommes le « nègre » l’un de l’autre, mais à distance… Pas question d’aller sous le bureau jouer les Auguste Maquet ou les Monica Lewinsky… : -)

Des « nègres », mais des « nègres » affranchis, têtus et obstinés, jamais d’accord sur rien, juste d’accord pour écrire ensemble… Va comprendre. En tout cas, cela donne des résultats puisque notre association de bien-faiseurs, chacun soutenant et stimulant l’autre, aura débouché sur la réalisation de six romans depuis 2014. Sans compter ce que, poussés par l’ardeur dans le bonheur d’écrire, nous avons produit chacun de notre côté.

Ainsi je me rattrape, dans la mesure où c’est possible, quoique j’en doute un peu, de tout ce que je n’ai pas écrit plus tôt. Je pourrais évoquer tant de raisons :

Si Bill Gates était né plus tôt…

Si j’avais eu un ordinateur avec traitement de texte plus tôt…

Si, si, si…

Surtout, si j’avais eu quelque chose à dire.  

Un ami me confiait : « Est-ce que tu as remarqué le nombre d’auteurs qui écrivent mais qui n’ont rien à dire ! ». Si j’avais écrit plus tôt, je pense que j’aurais fait partie de ceux-là, n’en déplaise à celles et ceux qui n’en sont pas convaincus.

Les projets que j’ai sous le coude, comme les romans déjà publiés, ne sont pas nés du hasard mais de sujets bien précis, et comme la liste s’allonge au fil des années et des discussions que avons les uns et les autres… Je crains n’en jamais voir la fin.

Le prochain roman, si le titre ne change pas d’ici sa parution, devrait être « Dernière chance ». J’espère que ce ne sera pas la mienne ! : -)    

 

Tous les livres Pub - Septembre 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, c'est cool.
B
ce ne sera pas la dernière chance si tu y croie dur comme fer
Les livres d'Alexis Hayden
Publicité
Romans Versions papier

Commandez_modifié-1

Annuaire du Yaoi

logo10

De passage...

De passage - 45 - Papier

Avis de recherche

2 - Avis de recherche

Premier Amour

Premier Amour - Kindle

Les livres d'Alexis Hayden
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 670
Newsletter
Publicité