Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Alexis Hayden
29 septembre 2014

Genre ! Claudine est une transsexuelle !

Faut pas le dire - 50

Depuis quelques temps, des politiciens et intégristes religieux (l’un n’empêchant pas l’autre), congelés dans une opposition aussi farouche que stérile contre tout et n’importe quoi, ne manquent pas une occasion de condamner à tour de bras. De la théorie du genre, au livre « Tous à poil », nous avons tout entendu. Cela m’a donné l’envie de reprendre la plume pour dire que le môme que j’étais (et je suis loin d’être une exception), de l’enfance à l’adolescence, n’a pas attendu livre ou théorie pour tomber amoureux, et pas toujours selon la normalité imposée par la société.

  

Hélas, comme les triples buses volent en escadrilles et criaillent en chœur, la guerre est maintenant déclarée à toutes sortes de bouquins. C’est ainsi qu’Anne Percin et Thomas Gormet sont mis en cause pour le livre « Le jour du slip – Je porte la culotte ». Ce n’est pourtant que l’histoire d’un petit garçon qui se réveille un jour dans le corps de sa copine, et inversement. Mais quelle horreur ! Comme si le thème du passage d’un corps dans un autre n’avait été traité dans aucun roman, dans aucun film depuis que le livre et le cinéma existent.

 

En délateur zélé, j’aimerais attirer votre attention sur une série d’autrefois, très subversive : « Le Club des Cinq ». Si vous avez dévoré leurs aventures en toute inconscience, souvenez-vous… L’une des filles du Club, Claudine, se fait appeler Claude et se considère comme un garçon ! Oui : un garçon ! Quelle abomination ! À l’époque, on disait d’une jeunette comme elle : « C’est un garçon manqué », puis on haussait les épaules et on attendait qu’elle « fréquente », pour que ça lui passe. Aujourd’hui, elle ferait « genre » et on lui trouverait des inclinations contre-nature. C’est tout juste si Claudine ne serait pas une transsexuelle ! Ainsi donc, si l’on y réfléchit… Ce serait Enid Blyton, créatrice de la série, qui, dès 1942, aurait inventé « la théorie du genre » qui fait tant criailler les fausses oies blanches. Si quelqu’un pouvait le souffler à Christine et Jean-François… Ça me ferait poiler à mort ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres d'Alexis Hayden
Publicité
Romans Versions papier

Commandez_modifié-1

Annuaire du Yaoi

logo10

De passage...

De passage - 45 - Papier

Avis de recherche

2 - Avis de recherche

Premier Amour

Premier Amour - Kindle

Les livres d'Alexis Hayden
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 670
Newsletter
Publicité